Didier Terwinghe

Je suis pratiquant depuis bientôt 50 ans. J’ai toujours apprécié la mentalité et la discipline qui sont, parmi les fils conducteurs du judo, un art qui véhicule de vraies valeurs d’amitié, d’honnêteté et de sincérité.

Participant régulièrement à des compétitions de kata, cela implique une rigueur technique implacable. Le kata est, en quelque sorte, le garant d’une transmission intacte des techniques de notre Maître, Jigoro Kano Shihan. École de maîtrise de soi, le judo nous astreint à une pratique régulière et à se remettre sans cesse en question.

Ce sont ces valeurs que je souhaite transmettre, à mon tour, à nos petites têtes blondes. Pour ce faire, je suis en charge du JUDO CLUB PEPINSTER où, avec mes semblables, je garde ma porte ouverte à tous les judokas désireux de parfaire leur technique ou de préparer un grade DAN (Prospérité et bienfaits mutuels).

J’ai franchi un échelon de reconnaissance en étant accepté dans la commission des grades où je compte apporter ma pierre à l’édifice et promouvoir ce noble art qu’est le judo. Alors, c’est quand vous le souhaitez sur un tatami pour un bout de chemin ensemble…