Fédération Francophone Belge de Judo
Accueil    |   FFBJ    |   Communication   |   Championnats du Monde à Budapest : Matthias Casse, Champion du Monde !

Championnats du Monde à Budapest : Matthias Casse, Champion du Monde !

Sami Chouchi, blessé, abandonne dans les repêchages et termine à la 7e place.

Lors de son quarts de finale face au Géorgien Grigalashvili (IJF 4), Sami Chouchi (IJF 15) s’est blessé et a dû renoncer à son combat de repêchages face au Portugais Egutidze (IJF 21), futur médaillé de bronze.
Sami Chouchi avait pourtant très bien commencé sa journée en écartant successivement le l’Uruguéen Gamou, ippon sur immobilisation, le Koweïtien Alkhuzam (IJF 123), le Portoricain Gandia (IJF 36) et en huitièmes de finale, Sami bat le Bulgare Ivanov (IJF 13), ce combat fut beaucoup plus disputé que les autres.
En quarts de finale face au Géorgien Grigalashvili, Sami fût incapable de prendre le meilleur sur ce talentueux Géorgien, mais surtout il se blesse aux côtés, ce qui l’empêche de combattre face au Portugais. Dommage pour Sami, courage et récupère vite ! Bravo Sami.

Dans la même catégorie de poids -81kg, Matthias Casse disputait la finale face à….. Grigalashvili. Combat intense Matthias, a pu se défaire du piège géorgien, et marque ippon dans le golden score, quelle belle médaille d’or, respect et proficiat Matthias !

Dans la même rubrique