Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Sophie Berger, médaille de bronze aux Championnats d’Europe U23 !

Sophie Berger, médaille de bronze aux Championnats d’Europe U23 !

Magnifique performance de Sophie Berger. En battant la Néerlandaise Lucassen par waza-ari, elle s’offre le podium et décroche la médaille de bronze dans la catégorie des -78kg.

Les championnats d’Europe des moins de 23 ans ont eu lieu en Russie dans la ville de Izhevsk, avec une participation de 235 judokas de 33 pays européens.

Magnifique performance de Sophie Berger, dernière judoka francophone en lice ce dimanche. Sophie bat par waza-ari la Néerlandaise Lucassen, s’offre le podium et décroche la médaille de bronze dans la catégorie des -78kg.

Sophie était dispensée du premier tour. La liégeoise est battue en quart-de-finale par Jovana Pekovic (MNE), future gagnante dans cette catégorie. Sophie prend un waza-ari à 7s de la fin. Dommage. Reléguée en repêchages contre la Roumaine Sirbulet, Sophie domine le combat et c’est sur étranglement que Sophie se qualifie pour la finale de 3e place contre la Néerlandaise Lucassen. Bravo Sophie, toutes nos félicitations !

La Belgique francophone était représentée par 3 athlètes. Deux dames, Myriam Blavier en -57kg et Sophie Berger en -78kg, mais aussi, Charly Nys en -73kg.
Malheureusement pour Myriam et Charly, ils ont été éliminés lors de leur premier combat. Myriam par la Bosniaque Samardzic par waza-ari et Charly, qui revenait de blessure, a été battu par le Turque Cimen, également sur waza-ari dans le golden score.