Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Championnats d’Europe Juniors 2019 à Vantaa (Finlande)

Championnats d’Europe Juniors 2019 à Vantaa (Finlande)

Pas de médailles, mais des résultats encourageants !

Première judoka francophone à fouler le tatami de ces Championnats d’Europe Juniors 2019 qui se déroulent à Vantaa en Finlande, Lois Petit termine à la septième place dans la catégorie des -48kg.

Dispensée du premier tour, la tournaisienne bat pour son premier combat, sur deux waza-ari, l’Anglaise Sian Bobrowska. En quarts de finales, Lois perd sur waza-ari face à la Française Shirine Boukli, future médaillée d’argent. Reléguée en repêchages, malheureusement Lois est battue, sur étranglement, par l‘Allemande Mascha Balhaus.

Chez les hommes, ce samedi, Dilyan Nikiforov dans la catégorie des -90kg, gagne sur ippon son premier combat face au Chypriote Georgios Kroussaniotakis. Au deuxième tour, alors qu’il menait waza-ari, Dilyan se fait surprendre à 24 secondes de la fin par l’Allemand Louis Mai. Dommage.

Chez les poids-lourds (+100kg), Edouard Capelle débute bien en écartant le Français Tieman Diaby par waza-ari, mais est battu au tour suivant par ippon contre le Russe Dzhamal Gamzatkhanov.

Malgré tout, ces résultats sont encourageants et on dénote le potentiel chez nos jeunes !