Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Alessia Corrao médaillée de bronze aux JOJ de Buenos Aires

Alessia Corrao médaillée de bronze aux JOJ de Buenos Aires

Alessia Corrao remporte la médaille de bronze en judo en catégorie -63 kilos aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Buenos Aires.

En finale pour la 3e place, Corrao a battu la Turque Bozkurt, championne d’Europe de la catégorie. La sociétaire du JC de Visé, âgée de 16 ans, a éliminé lors de son premier combat Junhee Kim (Corée du Sud), la championne du monde en 2017. Alessia a par la suite dominé la Mexicaine, Itzel Pecha, avec une victoire expéditive dans son deuxième combat ! La Belge s’est inclinée par waza-ari en demi finale contre Szofi Ozbas, la Hongroise qui a décroché la médaille d’or dans cette catégorie.

C’est un nouveau podium sur la scène internationale pour Alessia Corrao, elle qui avait terminé 3ème de l’Euro à Sarajevo en juin dernier.

Après Lola Mansour et Toma Nikiforov, médaillés d’or et d’argent à Singapour en 2010, et Jorre Verstraeten, 3e à Nanjing 2014, Alessia Corrao a apporté à la Belgique la première médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans la capitale argentine.

Bravo Alessia et félicitations à l’équipe du staff sportif et technique !