Fédération Francophone Belge de Judo
Accueil    |   Notre Fédération    |   Challenges et Rankings    |   Ranking U18

Ranking U18

Par le biais de ce nouvel outil qu’est le Ranking U18, la FFBJ espère motiver les judokas qui sont aux portes des sélections internationales.

Comment ? En leur offrant la possibilité d’élever leur niveau en participant aux tournois repris dans ce Ranking et de ce fait continuer à travailler sur leur développement sportif.

Ce Ranking ne sera pas utilisé comme critère premier pour les sélections en tournoi mais il interviendra notamment pour les sélections en stages fédéraux.

Les inscriptions se font exclusivement via l’adresse mail suivante : rankingu18.ffbj@gmail.com —> Informations nécessaires à l’inscription : nom, prénom, date de naissance, club et catégorie de poids.

Le nombre de présences et les résultats en tournois (place et nombre de combats gagnés) devront être communiqué avant le 5 de chaque début de mois à l’adresse mail rankingu18@ffbjudo.be

règlement et informations utiles

1. L’inscription au Ranking U18 se fait uniquement par mail via l’adresse rankingu18.ffbj@gmail.com
(nom, prénom, date de naissance, club, catégorie de poids)
La prise en compte des résultats débute uniquement après l’inscription.

2. Rentre en ligne de compte pour le Ranking U18 :
Les résultats des championnats régionaux et nationaux ainsi que les résultats des tournois A et B qui sont repris dans le tableau ci-dessus pour la période de septembre 2019 à juin 2020. La Hainaut Cup U15 de 2019 est également repris dans les points du ranking pour les judokas nés en 2006.

3. Le Ranking U18 de la FFBJ est élaboré et mis en place dans le but de motiver les athlètes qui sont aux portes des sélections internationnales à participer aux tournois repris dans ce ranking et par ce fait continuer à travailler sur leur développement sportif.

4. Ce ranking n’intervient pas comme critère pour les sélections en European Cup. En effet, c’est le tableau des critères de sélection publié sur le site internet fédéral qui intervient pour les sélections en tournois.

5. Les 5 filles et les 7 garçons qui seront en tête du classement à l’issue :

  • du tournoi d’Harnes seront sélectionnés pour le stage fédéral du mois de décembre
  • du Dutch Open seront sélectionnés pour le stage fédéral du mois de février
  • du tournoi d’Anvers seront sélectionnés pour le stage fédéral du mois d’avril
  • du tournoi de Venray seront sélectionnés pour les stages fédéraux des mois de juillet, août et septembre

6. Hors sélections fédérales, les inscriptions aux tournois et le coaching sont à la charge des clubs. Les liens vers les inscriptions aux différents tournois repris dans le Ranking U18 sont consultables sur le site internet fédéral.

7. Les points en tournois ne peuvent être attribués que si l’athlète gagne minimum un combat sauf si il n’a pas d’adversaires ,dans ce cas, les points lui seront attribués.

8. L’athlète ne pourra comptabiliser qu’un seul résultat par tournoi.

9. L’athlète peut changer de catégorie en cours de saison et ce tout en gardant ses points engrangés dans la catégorie précèdente.

Documents joints