Commission Kata Sportif & ENBU Judo
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Cahier de charges pour l’organisation d’un concours Kata

Remarque préliminaire : ce cahier des charges est établi dans le but d’aider les organisateurs de concours Kata, Handi Kata, Enbu Judo et Handi Enbu. En contrepartie, ils s’engagent à le respecter.

1. Organisation générale :

L’organisation se fera en accord avec le règlement des concours kata rédigé par la CKSEJ de la FFBJ, annexé au cahier des charges. En cas de situation non prévue, le règlement UEJ/IJF fera foi.

Réunion de concertation.
Une rencontre entre l’organisateur et la CKSEJ doit être organisée avant l’évènement pour en définir les modalités. Le jour J et avant le concours, un rappel des consignes sera effectué.

Frais d’inscription.
Les frais d’inscription sont à déterminer et à gérer par l’organisateur.

Assurance.
L’organisateur vérifie sa couverture d’assurance en matière de responsabilité civile en cas d’accident

Juges.
-  L’organisateur contactera la CKSEJ qui s’occupera de la convocation des juges. Le nombre de juges par tapis (3 ou 5) est laissé au choix de l’organisateur.
-  Une salle, idéalement pourvue d’un écran blanc ou d’une TV suffisamment grande, sera mise à la disposition des juges avant et après le concours afin qu’ils puissent s’y réunir.
-  En fonction de la durée du concours, une collation adaptée sera prévue.
Inscriptions.
L’organisateur utilisera exclusivement le formulaire d’inscription en ligne de la CKSEJ.
Le lien sera fourni à l’organisateur.
Les informations suivantes doivent obligatoirement être fournies lors de l’inscription :
-  Noms et prénoms de Tori et Uke.
-  Kata démontré.
-  Années de naissances Tori et Uké .
-  Catégorie d’âge.
-  Divisionning Handi Kata.
-  Catégorie d’âge et choix Enbu (libre ou imposé).
L’organisateur s’engage à envoyer : une liste préliminaire 5 jours avant le concours et la liste définitive 2 jours avant. Les informations seront transmises à la CKSEJ via l’adresse mail suivante : eddy.lamblot@ffbjudo.be

Accréditations.
L’organisateur se chargera des accréditations. Elles devront être clôturées 30 minutes avant le début des démonstrations. Il prévoira une personne à cet effet

Les accréditations pourront être décalées pour certaines catégories de manière à éviter de trop longues attentes (Enbu, jeunes, handi, …).

Encodeurs.
L’organisateur fournira minimum une personne par tapis pour encoder les feuilles de scores.

Ramassage des feuilles aux tables.
L’organisateur fournira une personne pour le ramassage des feuilles de scores.

Speaker.
Un speaker sera fourni par l’organisateur ainsi que la liste des VIP pour la remise des médailles.

Service d’ordre.

L’organisateur assurera le service d’ordre dans la salle et veillera à faire régner une ambiance appropriée lors du concours.

Service médical.
L’organisateur veillera à la présence d’un service médical minimum.

Informations utiles.
Dans le cas de concours internationaux, la proximité de moyens de transport ainsi que les possibilités d’hébergement peuvent être des informations utiles à communiquer.

2. Salle de concours :

Surface de concours.
La surface de concours sera d’au moins 8X8m ou idéalement de 10X10m, avec un contour de sécurité de 2m. En fonction du nombre de participants et de kata présentés, plusieurs surfaces seront nécessaires ; leur séparation sera d’au moins 2m.

Il est souhaitable que les surfaces de concours soient séparées physiquement du public (barrières, panneaux, …).

Surface d’échauffement.
Un tapis d’échauffement est vivement recommandé, il peut se trouver dans un Dojo annexe.

Vestiaires.
Des vestiaires, douches & WC, femmes et hommes seront mis à la disposition des participants, une identification est obligatoire.

Podium.
Le podium doit être suffisamment large pour accueillir deux judokas par marche. Les équipes d’Enbu peuvent être composées de 6 judokas.

Les médaillé(e)s se présentent sur le podium pieds nus et en judogi.

Affichage.
L’ordre de passage, les résultats et les numéros de tapis doivent être affichés dans un endroit visible des participants.
Tatami.
Le tatami sera fourni, monté et rangé par l’organisateur.

3. Matériel mis à disposition par l’organisateur :

-  Armes de réserve pour le Kime-No-Kata et le Kodokan-Goshin-Jutsu.
-  Tape pour déterminer les distances sur les surfaces de concours.
-  Tables et chaises pour les accréditations.
-  Des tables pourvues de 3 ou 5 chaises espacées d’1,2m (entraxe) seront prévues par tapis en fonction du nombre de juges. Les tables seront placées derrière chaque surface de concours à 1m de la bordure externe côté opposé au public.
-  2 stylos par juge.
-  Table centrale pour 6 personnes avec arrivée électrique.
-  Sono.
-  Ecran pour afficher les résultats (ceci n’est pas une obligation).
-  Tape (larg. 50mm) pour le marquage des tapis

Un forfait de 100€ sera demandé pour le matériel informatique, y compris l’impression des feuilles de scores et des résultats.

4. Contact

-  Général
FFBJ
Centre Sportif De Blocry
Place des Sports 1
1348 Louvain La Neuve.
Tel : +32(0) 10/24.44.01
Fax : +32
info@ffbjudo.be

-  Juges CKSEJ
eddy.lamblot@ffbjudo.be

-  Organisation La COST > via la FFBJ
Place des Sports 1
1348 Louvain La Neuve.
Tel : +32(0) 10/24.44.01
info@ffbjudo.be

-  Tatami ADEPS
Rue de la métallurgie, 34
4530 Villers-le-Bouillet
Tel : +32 (0)4/228 83 60
Fax : +32 (0)4/259 41 94
pret.materiel.sportif@cfwb.be

-  Sono Christian Voyeux
christianvoyeux@skynet.be
Gsm : +32 (0) 475/92 73 36

-  Service médical FFBJ
Centre Sportif De Blocry
Place des Sports 1
1348 Louvain La Neuve.
Tel : +32(0) 10/24.44.01
Fax : +32
info@ffbjudo.be