Commission des Grades
Accueil    |   Commission des Grades    |   Résultats    |   EXAMEN GRADES DU 15 DECEMBRE 2019.

EXAMEN GRADES DU 15 DECEMBRE 2019.

Ce dimanche 15 décembre était un grand jour pour notre Fédération.
Messieurs Joseph Medina et Michel Koslowski ont eu le privilège de présenter l’examen pour l’obtention du grade de 8ème Dan.

Le chemin parcouru pour obtenir ce grade prestigieux doit être exemplaire et l’investissement permanent. Les démonstrations et les explications de l’ITSUTSU NO KATA réalisées par les 2 prétendants ont été réalisées avec beaucoup de rigueur. Chaque candidat a lié l’expression de ce kata avec son vécu personnel.
Notre Président Michel Bertrand, son Conseil d’Administration et l’équipe de la Direction Technique sont très fiers et très honorés de vous faire part de l’obtention de la palme. Toutes nos félicitations Michel et Joseph.

La journée débordante d’émotions s’est enchaînée avec d’autres grades on ne peut plus gratifiants. Mrs Michel Pongoli et Daniel Hocquet obtiennent leur 7ème Dan. La récompense reflète la volonté de promouvoir notre discipline au plus haut niveau et de sans cesse affronter les défis. Félicitations Daniel et Michel.

L’obtention du 6ème Dan de Mrs Christian Immers et Philippe Grumiaux leur permet aujourd’hui de porter la ceinture tant convoitée  : rouge et blanche.
La présentation des différents programmes requis a permis au jury de se positionner et d’octroyer le grade postulé. Toutes nos félicitations Christian et Philippe. Vous êtes dorénavant de réels ambassadeurs de notre discipline.

Nous avons terminé la matinée avec les examens de 5ème Dan.
Mrs Alain Degent, Franck Navez, Nicolas et Jean-Philippe Gillon ont été convaincants. Un long travail conséquent en amont donne de l’allure aux examens. La prestation des frères Gillon était précise, efficace, proche de la perfection. De tels examens sont à mettre en exergue. La modestie dont ils font preuve donne encore plus de valeur à la performance.
Félicitations Alain, Franck, Nicolas et Jean-Philippe.

Après un bref repas de midi, le jury a enchainé avec les examens 1er Dan. Plus de trente candidats et 95% de réussite. La liste des promus et les photos seront très prochainement sur notre site.
Félicitations à vous tous.

Remarque  : Nous vous rappelons l’importance du partenaire (uke). Celui-ci est déterminant pour l’examen. Nous insistons également sur le rôle du professeur qui signe le document d’engagement du candidat. Le préparateur doit être précis, vigilant quant au programme à démontrer. La participation des professeurs aux recyclages proposés par la FFBJ est indispensable afin de proposer une préparation de qualité suffisante à vos élèves. Le rôle du professeur est important, la réussite d’un grade Dan de son élève est aussi sa réussite. L’enseignant ne doit pas hésiter à refuser à son élève la participation à l’examen s’il juge que le niveau de préparation minimum n’est pas atteint. Il en va de sa crédibilité.

Nous terminerons en remerciant toutes les personnes qui contribuent à la réussite d’un grade judo. Nous pensons aux entraîneurs, aux partenaires, aux parents, etc…

Infiniment merci au Jury pour l’engagement bénévole, le dévouement et la patience dont ils font preuve.

Pour la Direction Technique FFBJ.
Bernard Tambour