Les Masters de Jérusalem (Israël) se sont terminés hier pour notre délégation, avec une belle 5ième place pour Gabriella Willems et Sami Chouchi !

Confronté au premier tour à l’azéri Zhubanazar, Sami (U81 – La Chenaie) s’impose ippon au sol. Au deuxième tour, c’est contre l’allemand Gramkow que notre compatriote s’impose waza-ari. Direction les quarts de finale pour un duel 100% belge face à Matthias Casse. Poussés dans le Golden Score, Sami fini par s’incliner 3 shidos et rejoint les repêchages. Il retrouve le japonais Fujiwara contre lequel il s’impose avec 2 magnifiques waza-ari. Pour la finale de 3, le bruxellois affronte le français Djalo. Après un combat acharné qui les mènent au Golden Score, Sami par s’incliner ippon et termine 5ième.

Côté féminin, Gabriella Willems (U70 – Andrimont) était engagée hier aussi. Au premier tour, elle élimine Petersen Pollard (GBR) grâce à un waza-ari. Au tour suivant, elle s’impose 3 shidos contre Goughlan (AUS). En quart de finale, elle retrouve l’actuelle vice-championne du monde, la croate Cvjetko. Gaby parvient à s’imposer sur immobilisation et file vers la demi-finale face à l’autrichienne Polleres ! Notre compatriote s’incline malheureusement 2 waza-ari et se retrouve en repêchage pour la finale de 3 face à Niizoe (JPN). La liègeoise perd waza-ari et termine à une très belle 5ième place.

Plus tôt dans la journée, Abdul Malik Umayev (U73 – Visé) s’est incliné ippon au premier tour face à Akhadov (UZB).

Pas de second tour non plus lors de la première journée pour Charline Van Snick (U52 – Saive) et Jorre Verstraeten (U60 – IGW) qui se sont respectivement incliné 2 waza-ari face à Ballhaus (GER) et 3 shidos face à Bayramov (AZE).

Merci au coach Cédric Taymans.

Félicitations à tous !