Valérie Degryse, Or aux CE Vétérans 2013

Valérie Degrijse, le sans faute et Championne d’Europe F1 – 57kg. Quelle belle prestation de Valérie sur les tatamis de l'Institut du Judo à Paris pour ces Championnats d'Europe Vétérans.

 

Voici son parcours:

Dans son premier combat, Valérie rencontre la Suisse Céline ANDRE et marque ippon sur une très belle combinaison de Yoko Tomoe Nage (qui lui rapporte Waza-ari ) avec juji-gatame.

Lire la suite...

Son deuxième combat se présentait comme beaucoup plus difficile contre la Tchèque Katerine KRCALOVA. Combat dur à la garde contre une fille très agressive, Valérie s’impose en ne laissant que peu de marge de manœuvre à son adversaire. Elle marque yuko sur seo nage mais qui sera annulé par les juges de table, La Tchèque prendra shido pour manque d’initiative et Valérie remporte normalement son combat.

La finale contre l’autre Suisse Marina MANGIOLA sera rapide : 13’’ pour réussir ura-nage. En observant cette fille, nous savions qu’elle travaillait des 2 côtés et était très dangereuse sur haraï-goshi et haraï maki komi. Une tactique fut mise en place et Valérie put placer rapidement un ura-nage qui résonne encore dans l’Institut du Judo de la FFJDA.

De bon augure pour les Championnats du Monde à Dubaï. Félicitations « Val » !

Texte: Didier Saublen