Alessia Corrao remporte la médaille de bronze en judo en catégorie -63 kilos aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Buenos Aires.

En finale pour la 3e place, Corrao a battu la Turque Bozkurt, championne d’Europe de la catégorie. La sociétaire du JC de Visé, âgée de 16 ans, a éliminé lors de son premier combat Junhee Kim (Corée du Sud), la championne du monde en 2017. Alessia a par la suite dominé la Mexicaine, Itzel Pecha, avec une victoire expéditive dans son deuxième combat ! La Belge s’est inclinée par waza-ari en demi finale contre Szofi Ozbas, la Hongroise qui a décroché la médaille d’or dans cette catégorie.

C’est un nouveau podium sur la scène internationale pour Alessia Corrao, elle qui avait terminé 3ème de l’Euro à Sarajevo en juin dernier.

Après Lola Mansour et Toma Nikiforov, mĂ©daillĂ©s d'or et d'argent Ă  Singapour en 2010, et Jorre Verstraeten, 3e Ă  Nanjing 2014, Alessia Corrao a apportĂ© Ă  la Belgique la première mĂ©daille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans la capitale argentine.

Bravo Alessia et félicitations à l'équipe du staff sportif et technique !