Charline Van Snick, dans la catégorie -52kg, monte sur la troisième marche du podium en battant la Polonaise Perenc sur osaekomi, au golden score.

Charline avait pourtant mal dĂ©butĂ© son parcours en s’inclinant contre l’Espagnole Lopez Sheriff en quart-de-finale. RelĂ©guĂ©e en repĂŞchages, Charline s’ouvre la porte de la petite finale en battant la Portugaise Freitas. 
En finale pour le bronze, alors qu’elle menait par waza-ari, mais deux pĂ©nalitĂ©s contre elle, Charline se paye une frayeur car la Polonaise Perenc marque waza-ari Ă  la dernière seconde. Au golden score, finalement Charline l’emporte sur immobilisation. Bravo Charline !

Dans la catégorie -48kg, Anne-Sophie Jura élimine l’Anglaise Staddon au premier tour, mais au tour suivant Anne-So est battue par Tarciana Cesar (GBS). En repêchages, la judoka du JC Frameries est battue au golden score sur pénalités par l’Allemande Menz et se classe à une belle 7e place.

Mina Libeer (-57kg) se classe à la 5e place. Elle perd en finale pour le bronze contre l’Allemande Stol.

Chez les hommes, Kenneth Van Gansbeke (-66kg) termine à la cinquième place. Il est battu au golden score par 3 pénalités. Kenneth peut s’en vouloir car il menait le combat face à l’Espagnol Gaitero Martin, et il avait entamé le golden score sans pénalités. En phases préliminaires, Kenneth avait écarté Klokov (LTU), mais perd en quart-de-finale face à Nourizade (IRI). En repêchages, Kenneth bat le Hollandais Van der Werff.
Dommage car il mĂ©ritait mieux, la mĂ©daille lui tendait les bras. Belle cinquième place qui lui garantit son statut Ă  l’armĂ©e. Bravo Kenneth ! 
Dans la mĂŞme catĂ©gorie, ALEKSANYAN Gourgen Aleksanyan est battu au premier tour par le Hollandais Van Harten. 

En moins de 60kg, Jorre Verstraeten perd aux pénalités face au Russe Gadzhiev au premier tour.

Demain au tour de Sandrine Billiet (-63kg) et de Lola Mansour (-70kg) pour les dames. Chez les hommes, entrĂ©e en lice de Dirk Van Tichelt (-73kg), Matthias Casse et Joachim Bottieau (-81kg). Benjamin Harmegnies (+100kg) combattra le dimanche.

CVanSnick_GP_LaHaye.jpg

CVanSnick_GP_LaHaye2.jpg

KVanGansbeke_GP_LaHaye.jpg