Podium Gilon

 

Deux couples francophones ont participé ces 6 et 7 octobre, au championnat du monde de kata en Sardaigne (Olbia).

Grosse nouveautĂ© cette annĂ©e, le championnat du monde Ă©tait prĂ©cĂ©dĂ© la veille par un grand chelem (Grand Slam). Seuls les  couples les mieux placĂ©s lors de ce Grand Slam et un seul par nation, Ă©taient sĂ©lectionnĂ©s pour le championnat du monde.

En Katame No Kata, Jean - Philippe et Nicolas Gilon, commençaient leur week-end on ne peut mieux, puisqu’ils finissaient deuxième de leur groupe en Grand Slam. Superbe exploit quand on sait qu’ils viennent Ă  peine de dĂ©buter dans ce kata. Malheureusement, ils ne purent le rĂ©Ă©diter lors du championnat du monde et terminèrent Ă  la  6ème place.

En Goshin Jutsu, Yves Engelen et Dimitri Closset, finissaient à une très belle 5ème place dans le groupe le plus relevé (15 couples) du Grand Slam, ce qui leur permettaient d’accéder au championnat du monde. Ils ne purent malheureusement faire mieux le lendemain. Le classement établi la veille fut maintenu dans le même ordre.

Signalons Ă©galement la 8ème place de N Depauw et A Roeland en Juno Kata et la 13ème place de Y. Vandekerkove et P. Minnoy en Kime No Kata  lors du Grand Slam.

Un grand bravo Ă  tous.