Anne-Sophie, Joachim et Benjamin terminent Ă  la 5e place du Grand Prix de Zagreb, ce week-end en Croatie.

Anne-Sophie Jura, 82e mondiale, s'est inclinĂ©e au 'golden score' dans le combat pour la mĂ©daille de bronze face Ă  la championne olympique de Rio l'Argentine Paula Pareto (IJF 15).

« Anne-So Â» a pris le plus souvent l'initiative, en mettant la pression sur Pareto. Après les quatre minutes de temps rĂ©glementaire, au golden score, alors qu’une clĂ© de bras de la Montoise de 25 ans semblait lui promettre le bronze, la Sud-AmĂ©ricaine s’en sort bien, et dans la foulĂ©e Pareto marque waza-azi. Après une victoire au 1er tour face Ă  la championne d'Afrique, la Marocaine Chakir (IJF 41), Anne-Sophie s'incline en quarts de finale face Ă  la Serbe Nikolic (IJF 5). Anne-Sophie se qualifie pour le bronze grâce Ă  sa victoire au 1er tour des repĂŞchages contre la BrĂ©silienne Chibana (IJF 24).

Chez les hommes, Joachim Bottieau termine également au pied du podium. Il est battu en finale pour le bronze par l’Américain Hatton waza-ari au golden score. Joachim avait pourtant très bien débuté son parcours en éliminant successivement le Costaricain Vargas Guillen, le Portugais Martinho et le Croate Druzeta. En demi-finale malheureusement notre compatriote s’incline face à Attila Ungvari, le futur vainqueur de l’épreuve.

Dans la même catégorie, Matthias Casse est éliminé au deuxième tour par l’Argentin Lucenti.

MĂ©daillĂ© de bronze ici Ă  Zagreb en 2016, Benjamin Harmegnies (-100kg), exemptĂ© au 1er tour, gagne sont premier combat contre le Roumain Croitoru, sur Ă©tranglement, avant de rencontrer en quarts de finale…… le Français Teddy Riner, neuf  titres mondiaux Ă  la clĂ© et champion du monde en titre. Benjamin a bien rĂ©sistĂ© Ă  Riner et finalement s’incline Ă  1’16’’ de la fin du combat sur o-soto-gari, ippon. RelĂ©guĂ© en repĂŞchages, Benjamin bat le Tchèque Horak, par waza-ari. En finale pour le bronze Benjamin perd face au Japonais Kamikawa, ancien champion du monde en 2010.  

Les autres judokas engagĂ©s : Lola Mansour et Roxane Taeymans toutes les deux en -70 kg, Jorre Verstraeten (-60 kg), Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), Gourgen Aleksanyan (-66 kg), ont tous Ă©tĂ© battus au 1er tour.

Jura_gp_zagreb_2017_small.jpg

 

bottieau_gp_zagreb_2017_small.jpg

harmegnies_GP_ZAGREB_2017.png