Charline Van Snick s'est classée à la 5e place dans la catégorie de -52kg au Grand Prix de Tbilissi, ce vendredi en Géorgie. Charline (27e IJF) s'est inclinée face à la Biélorusse Skrypnik (IJF 24) dans le combat pour la médaille de bronze.

Tête de série N.6 et exemptée de 1er tour, Charline bat en quarts de finale la Portugaise Ramos (29e IJF) par étranglement. En demi-finales, la judoka belge s'est inclinée sur pénalité au golden score face à la Brésilienne Miranda, la numéro deux mondiale.

Le combat pour la troisième place s'est Ă©galement jouĂ© au golden score. Skrypnik a rĂ©ussi un waza-ari victorieux sur seio-nage. 

Signalons que deux autres judokas Belges ont combattu ce vendredi. En -66 kg, Jasper Lefevere (58e IJF) est battu sur waza-ari en 8e de finale par le GĂ©orgien Giunashvili (40e IJF). Dans son combat prĂ©cĂ©dent, Jasper avait gagnĂ© sur ippon face au Kazakh Maulenin (85e IJF). En -60kg, Jorre Verstraeten (145e IJF) a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© au 1er tour, s'inclinant sur pĂ©nalitĂ© face au GĂ©orgien Chkhvimiani (43e IJF). 
Ce samedi Matthias Casse est battu au premier tour par ippon face au Serbe Nefedov dans la catégorie -81 kg.