Très belle performance de Gaby Willems (-70kg) qui dĂ©croche la mĂ©daille de bronze Ă  Prague. Gaby bat en finale pour la troisième place Roxane Taeymans. Gaby, exemptĂ©e du premier tour, elle bat la Polonaise Bialas pour son premier combat, avant de trĂ©bucher face Ă  l’Allemande Pueschel en quart-de-finale. RelĂ©guĂ©e en repĂŞchages, Gaby bat l’Allemande Mueller, avant de prendre le meilleur sur la judokate Belge Roxane Taeymans aux pĂ©nalitĂ©s. Bravo et fĂ©licitations Gaby pour cette belle mĂ©daille !

2017_EO_Prague_gaby_Willems.jpg 2017_EO_Prague_gaby_Willems_pod.jpg

L’autre athlète francophone engagĂ©e dans cet open, Myriam Blavier (-52kg) Ă©choue au pied du podium en terminant Ă  une belle 5e place. « Mimi Â», qui fĂŞtait son 20e anniversaire hier, dĂ©marre en force en Ă©cartant la Marocaine Soukate et au tour suivant l’Espagnole Hogrefe Acea. En quart-de-finale, Myriam perd face Ă  la Polonaise Pienkowska. RepĂŞchĂ©e, Myriam bat la Kazakhe Tuitekova. En finale pour la troisième place du podium, Myriam est battue par l’Espagnole Lopez malheureusement. Beau parcours qui laisse prĂ©sager de très belles performances dans l’avenir. Bravo les filles !

European Open Katowice (Hommes): 

La première journée de cet open à Katowice n’a pas souri aux deux engagés francophones. Difficile rentrée internationale pour Adrien Quertinmont (-60kg) qui a été éliminé au premier tour par le Polonais Adrian Wala aux pénalités. L’autre judoka francophone Kenneth van Gansbeke, qui était dispensé du premier tour, bat au tour suivant le Marocain Boushita mais s’incline face à Iadov (Ukr) et n’est pas repêché.

 

Sami Chouchi - médaille de bronze en -81kg !!
 
Capture_décran_2017-03-05_à_16.32.27.png
 
Ce dimanche, retour aux affaires pour Sami Chouchi dans sa nouvelle catégorie de -81kg. En phase préliminaire, Sami bat successivement l’Hollandais Kellij, le Polonais Punda, le Brésilien Macedo et le Kazahk Missin. En demi-finale, Sami a en face le Canadien Briand et c’est au golden-score, sur un contre, que Sami s’incline finalement. Pour la finale de 3e place Sami Chouchi bat un autre Kazahk, Khamza par deux waza-azi. Super retour de Sami Chouchi dans la scène internationale !
 
Signalons que dans cette même catégorie des -81kg, le Belge Mathias Casse (VJF) a décroché la médaille d’or en battant en finale le Canadien Briand, le tombeur de Sami en demi-finale. Félicitations Mathias.