European Open Glasgow, Blavier et Harmegnies sur le podium. Willems se classe 5e.

Belle performance des trois reprĂ©sentants francophones Ă  l’open de Glasgow ! Si Myrian Blavier dĂ©croche son premier podium chez les sĂ©niors en European Open dans la catĂ©gorie -52kg, Benjamin Harmegnies, après le bronze au Grand Prix de Zagreb, s’offre la mĂ©daille d’argent en Ecosse dans les +100kg. Gaby Willems termine au pied du podium dans la catĂ©gorie -70kg. 

Myriam dĂ©bute son parcours par une victoire face Ă  la norvĂ©gienne Rubinstein (IJF 123), mais s’incline face Ă  la britannique Edwards futur vainqueur du tournoi dans la catĂ©gorie. En repĂŞchages, Myriam bat la brĂ©silienne Pereira (IJF 64) et en finale pour la troisième place, une autre
britannique Giles (IJF 162) sur ippon. Myriam avec ce résultat rentre au ranking mondial séniors à la 109e place!
De bon augure pour l’Euro U23 le 11 et 12 novembre à Tel Aviv, futur objectif de la liégeoise.

Benjamin enchaine avec un deuxième podium Ă  la suite. Après Zagreb, il dĂ©croche une nouvelle mĂ©daille, d’argent cette fois-ci ! Après avoir battu sucessivement l’allemand Pfeiffer (yuko) et le slovène Dragic (ippon), Benjamin s’incline de justesse par une pĂ©nalitĂ© en finale face au français Zalagh. 

Dernière judokate en compétition, Gaby Willems (-70kg/IJF 96) reste au pied du podium. Après une victoire face à la canadienne Renaud-Roy (IJF 46), Gaby perd au tour suivant face à la britannique Yeatsbrown (IJF 54). En finale pour le bronze, Gaby perd sur un shido contre l’italienne Paissoni (IJF 87). Bravo à toutes et à tous.