Loïs Petit, médaille de bronze aux Championnats d'Europe Juniors 2016 à Malaga

Après avoir décroché le bronze au mois de juillet chez les espoirs à Vantaa (Finlande), Loïs Petit s'offre un nouveau podium, chez les juniors cette fois-ci, en remportant la médaille de bronze dans la catégorie -44kg! Bravo!

Voici le parcours de nos concurrents ce samedi:
-44 Loïs Petit BRONZE

Loïs démarre sa compétition très fort en sortant, dès le premier tour, la tête de série n°1, la Russe Boymatova (n°2 ranking IJF) sur un uchi mata comptabilisé yuko lors du golden score. En quart de finale, elle se défait aux pénalités de la Hongroise Beringer avant de s'incliner d'un petit shido face à la Française Gilly.

Le combat pour le bronze l'oppose à l'Azérie Hamidova. Loïs, un temps en retard sur les attaques, est pénalisée à deux reprises avant qu'elle ne délivre le clan belge grâce à son arme favorite, un uchi mata imparable comptabilisé Ippon!

Loïs décroche une deuxième médaille européenne cette année après celle obtenue à Vantaa lors du Championnat d'Europe Cadet. Une quatrième médaille européenne de rang!! Magnifique performance qui en appelle encore bien d'autres!

-55 William Hale 7ième

William démarre très bien son premier championnat d'Europe en sortant au premier tour la tête de série n°4, le Moldave Doncila sur un Ippon Seoe Nage comptabilisé Yuko. William s'incline en quart de finale face au Russe Pafov d'un Waza-Ari encaissé en toute fin de combat alors que rien n'avait été marqué jusque là et que William s'était montré dangereux à plusieurs reprises. En finale de repêchage, le Français Merlin s'impose Ippon pour arrêter William à une encourageante 7ième place.

-48 Marine Baumans Non Classée

Marine remporte son premier combat sur une pénalité infligée à la Croate Matijevic. Au deuxième tour, Marine rencontre une des cadors de la catégorie en la personne de la Russe Pichkaleva, tête n°2 et récente vainqueur de l'European Cup de Berlin. D'abord pénalisée d'un shido, Marine s'inclinera sur un juji gatame en toute fin de combat synonyme de fin de championnat pour elle.

-52 Myriam Blavier Non Classée

Myriam, tête de série n°7, est éliminée au premier tour face à la récente championne d'Europe U18, la Serbe Petrovic. Pénalisée à deux reprises, Myriam n'aura pas su trouver la solution face à la Serbe qui ira jusqu'au bout en remportant un deuxième titre Européen cette année!

-66 Denis Caro Non Classé

Denis est éliminé au premier tour face au Turc Ciloglu. Malgré un bel engagement et un très bon travail ne-waza, Denis n'arrivera pas à remonter le Waza-Ari encaissé à la mi-combat.

Demain au tour de Sophie Berger et Gaby Willems en -70kg et de Matthias Casse en -81kg.