Application des nouvelles règles de l’arbitrage 2014

Le rôle de la Cellule de l’arbitrage fixé en réunion CNA était de donner les informations AVANT les championnats provinciaux, mise en application dès ces championnats. Plusieurs sessions ont eu lieu dans chaque province.

Voici une vidéo explicative de ces changements (en anglais)

Nouvelles Règles d'Arbitrage IJF (à partir de Janvier 2014) 

 


 IJF : NOUVELLE REGLEMENTATION JUDOGI

 

Nous vous informons qu’à partir du 1er janvier 2014, lors des compétitions de la FIJ les athlètes devront dorénavant avoir les manches de leur judogi recouvrant l’intégralité du bras, poignet compris dans la position bras tendus et, pour le contrôle du croisement de la veste : le judogi doit être croisé de manière réglementaire , pan gauche par-dessus le pan droit. La ceinture doit être nouée de manière réglementaire au-dessus des hanches. La distance entre le haut du sternum et le point de croisement des revers de la veste , dans le sens vertical , ne doit pas être supérieure à 10 cm. La distance, dans le sens horizontal, entre les 2 revers de la veste doit être d’un minimum de 20 cm. (voir dessin en pièce jointe).

 

De plus, pour votre information à la date du 1er avril 2015 une nouvelle réglementation pour les judogi agrées par la FIJ, sera appliquée.

 

Le changement porte sur la propriété du tissu , point 2a(4) : le poids du tissu (après lavage et séchage d’une nouvelle veste non utilisée) doit être compris entre 700g/m2 et 750g/m2 et sur la largeur du col , point 2c(1) :  la largeur du col doit être de 4 cm maximum. Le col doit être cousu avec 4 rangées . Le col doit être facilement pliable à la verticale( figure 11A).

 

En pièce attachée vous trouverez le document de référence « Judogi  Réglementation  IJF » DTJ 03/2011. 

 

Cette nouvelle réglementation entrainera une modification visuelle de l’étiquette officielle infalsifiable de la FIJ.

 

Je vous  remercie de prendre en considération ces informations et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.