Les sociétaires du Top Niveau Tournai décrochent respectivement la médaille d’argent pour Sandrine Billiet et le bronze pour Anne-Sophie Jura. Sandrine gagne ses trois premiers combats de phase préliminaire dans la catégorie -63kg, mais s’incline en finale face à la Française Di Cintio. BRAVO !

Anne-Sophie Jura (-48 kg) remporte la deuxième médaille belge de ce weekend en Bosnie, avec une fort belle médaille de bronze. Battue au premier tour, Anne-Sophie gagne ses combats de repêchages et bat en finale pour la troisième place l’Allemande Julia ROTTHOFF. 

Jeremie Bottieau (-81 kg) débute son parcours par deux victoires, mais il s’est incliné au trosième tour face à l’Allemand Max Muensterberg. Renvoyé en repêchages, le judoka du Grand Hornu s’est ensuite imposé face au Slovène Volcic, mais trébuche face au Serbe Nemanja.

Dernier Belge à combattre à Sarajevo, Aymerick Glowacki a été éliminé au deuxième tour par le Russe Bobikov. Au premier tour il avait pris le meilleur sur le Bosniaque Pajic.

---------------------------------------------------------------------------------

Au Grand Prix de Samsun (TUR), Joachim Bottieau (-81kg) a raté la troisième marche du podium de peu. Pourtant Joachim avait bien démarré son parcours en prenant la mesure du Russe Magomedov, mais Joachim trébuche en demi contre l’Allemand Wieczerzak, et sera pénalisé par shido dans la finale pour la troisième place face au Moldave Duminica.

Jean-Yves  Bottieau (-73 kg) se classe 7e de ce Grand Prix. En phase préliminaire, Jean-Yves bat le Canadien Margelidon au premier tour et le Letton Fedosejenkovs et perd au 3e tour contre Orujov (AZE). En repêchage, il sera battu par Macias (SWE).

Sami Chouchi (-73 kg) est battu dès son entrée en lice par Torenov (KAZ) et ne sera pas repêché par la suite.

Toma Nikiforov n’a pas pu rééditer les exploits de début de saison. Il débute bien par une victoire sur l’Algérien Bouyakoub, mais Toma sera éliminé par l’Iranien Mahjoub, futur médaillé de bronze de la catégorie.